Qualité & Ethique

Qualité

PRESCOM s’est inscrit dans une démarche qualité de type ISO/CEI 25051qui définit les exigences de qualité applicables aux progiciels. Un progiciel comprend la description du produit, la documentation pour l’utilisateur, et le logiciel sur un support informatique. En plus des exigences de qualité, l’ISO/CEI 25051 définit également les exigences pour la documentation de test.

La solution M5S de PRESCOM est certifiée NF399 (ISO/CEI 25051) Logiciel sécurité civile par Infocert.

Recherchant la meilleure qualité, PRESCOM sous-traite la fabrication de ses cartes électroniques et produits à des sociétés certifiées ISO 9002

Les tests finaux et d’intégration sont réalisés par PRESCOM.

Éthique & Développement durable

Le développement de la rentabilité économique est au centre des préoccupations de PRESCOM. Sa finalité doit être au service du progrès social. Toutefois celui-ci ne peut se faire au détriment des générations futures.

S’engager dans la voie du développement durable, c’est s’inscrire dans une démarche de progrès réaliste et concrète :

Assurer la viabilité et la rentabilité de l’entreprise

  • Investir dans le développement durable ; évaluer la rentabilité de cet investissement
  • Avoir une production et une politique de prix responsables
  • Apporter aux clients : conseil, transparence, assistance et service après-vente
  • Acheter en toute responsabilité : traçabilité des achats, garanties des fournisseurs
  • Suivre une démarche d’amélioration continue


Être acteur du progrès social

  • Assurer de bonnes conditions de travail et d’ambiance dans l’entreprise
  • Être bienveillant et respectueux dans les relations avec les clients, fournisseurs, salariés…
  • Garantir l’équité, promouvoir la diversité
  • Faire progresser les compétences, se former


Contribuer activement à un environnement préservé

  • L’énergie : surveiller et réduire les consommations
  • Les déchets : les diminuer à la source, les trier
  • Optimiser les transports et la logistique


Construire la gouvernance

  • S’engager dans une démarche valorisant les produits et services de proximité
  • Organiser les responsabilités et les processus de décision
  • Rendre compte, communiquer en interne et en externe
  • Devancer la réglementation : gestion et prévention des risques
  • Instaurer des relations durables, performantes et de proximité avec les fournisseurs