Systèmes de communication intégrés
pour salles de contrôle et de commandement
Visit Us On LinkedinVisit Us On Facebook

Le Ministère français de l’Intérieur choisit PRESCOM pour assurer l’interopérabilité entre le réseau de prochaine génération « Mission Critique » et les réseaux à bande étroite existants

PRESCOM a annoncé une nouvelle collaboration avec le Ministère français de l’Intérieur pour la fourniture de sa passerelle MCPTT-PMR dans le cadre de l’appel d’offres lancé par l’État français pour le matériel et les services, PCSTORM – Lot 5 « Passerelles vers les systèmes à bande étroite ». Les passerelles MCPTT-PMR de PRESCOM assureront la continuité des échanges de tout ou partie des services voix et données entre les utilisateurs de réseaux à bande étroite et les utilisateurs équipés de solutions PCSTORM. La compatibilité avec le réseau de prochaine génération est assurée par la conformité 3GPP.

PCSTORM repose sur la technologie 4G LTE (Long Term Evolution), destinée à remplacer les technologies PMR. La solution complète permettra au Ministère de rendre possible l’interopérabilité entre des réseaux PMR hétérogènes pour toutes les unités de la sécurité nationale française. PRESCOM apportera son expérience unique en fournissant une passerelle personnalisée pour le mode tactique et le mode « datacenter » via plusieurs kits d’intégration adaptés aux missions. La passerelle MCPTT-PMR sera intégrée dans une valise pour les interventions et dans des caissons pour les événements. Quel que soit le mode de fonctionnement, le logiciel est le même, ce qui facilite l’exploitation pour les utilisateurs finaux. Les unités de sécurité françaises pourront déployer des passerelles tactiques n’importe où et en un temps très court.

En utilisant des passerelles MCPTT-PMR, le Ministère de l’Intérieur français permettra d’établir une continuité des communications de groupe entre les systèmes à bande étroite déjà opérationnels et les nouveaux systèmes déployés dans le cadre du présent appel d’offres. Les agents des forces de sécurité équipés des solutions PCSTORM pourront coordonner leurs missions avec tous les acteurs de la sécurité, en France, disposant d’équipements PMR.

A propos de PRESCOM

PRESCOM est une société française, leader dans la fourniture de systèmes de communication à haute disponibilité pour les salles de contrôle et de commandement et de passerelles d’interconnexion entre réseaux hétérogènes. PRESCOM équipe plus de 400 salles de contrôle dans le monde pour de multiples environnements métiers comme la Sécurité Civile et Publique (Police, Gendarmerie, Pompiers, Médecine d’urgence), la Sécurité Maritime, les Aéroports, les Transports Publics et la Défense.

PRESCOM, spécialiste des Communications Critiques Unifiées, permet à ses clients de disposer de moyens de communications fiables, efficaces et adaptés à leurs besoins opérationnels, y compris dans des situations d’urgence ou de crise.

www.prescom.fr | prescom@prescom.fr | +33 1 30 85 55 55