Maritime

img-marritime-1

Les autorités maritimes assurent un rôle prépondérant dans la sécurisation du trafic Maritime et la prévention des côtes contre la pollution. L’Organisation Maritime Mondiale (OMI) a défini et adopté (Convention SOLAS) un Système Maritime de Détresse et de Secours en Mer (GMDSS).

Les équipements de PRESCOM sont conformes aux exigences de sécurité définis par le code International de la sécurité des navires des installations portuaires (lPSI), et d’aide au secours en mer (AIS, GMDSS).

Les solutions GMDSS de PRESCOM permettent aux autorités côtières et aux ports de communiquer avec les navires avec appel sélectif numérique (ASN/DSC), de les localiser (AIS, ECDIS), de gérer leurs déplacements et de garantir la sécurité physique grâce à des systèmes de vidéosurveillance (CCTV).

Equipements GMDSS DSC pour la Sécurité Maritime : Le Système Maritime de Détresse et de Secours en mer (GMDSS) est un système adopté par l’OMI* et par la convention SOLAS**. S’appuyant sur les services de radio terrestre et maritime, le GMDSS permet d’alerter automatiquement les stations terrestres, leséquipes de sauvetage et les bateaux à proximité, en cas de détresse.Le GMDSS permet l’alerte, la co-ordination des moyens de recherche et de sauvetage, la localisation, la diffusion d’information générale et de sécurité maritime et les communications « bridge-to-bridge ».

img-maritime-2

PRESCOM propose une solution GMDSS avec appel sélectif numérique (ASN/DSC) destinée aux autorités côtières et aux opérateurs de communication radio commerciale dans les zones maritimes A1, A2, A3 et A4.

Fonctionnant comme un téléphone, l’ASN (DSC) est utilisé en complément des radios VHF, MF/HF. Alliant transmission de données et communication vocale, les radios équipées DSC accroissent la portée des appels de détresse et permettent d’envoyer des appels de détresse automatiques, de faire des appels entre bateaux et d’être alerté automatiquement d’appels “entrant” (incluant les alertes de tempêtes et les appels de détresse).

*OMI: Organisation Maritime Internationale – **SOLAS: “Safety of Life at Sea”