Maritime

Les autorités maritimes assurent un rôle prépondérant dans la sécurisation du trafic Maritime et la prévention des côtes contre la pollution. L’Organisation Maritime Mondiale (OMI) a défini et adopté (Convention SOLAS) un Système Maritime de Détresse et de Secours en Mer (GMDSS).

PRESCOM propose les solutions GMDSS les plus complètes qui soient pour les Centres Régionaux Opérationnels de Secours et Sauvetage (CROSS) et sont conformes aux exigences de sécurité définis par les organisations internationales.

Les solutions PRESCOM intègrent les fonctionnalités GMDSS les plus avancées pour la conduite des opérations de coordination, secours et sauvetage telles que les Radio Transmissions (RT), l’Appel Sélectif Numérique (ASN / DSC), le NBDP et le NAVTEX.

PRESCOM propose également une solution AIS (Automatic Identification System) de localisation des navires capable de fonctionner avec des transpondeurs AIS NMEA ou simplement des récepteurs AIS NMEA.

Nos solutions équipent de nombreux Centres Maritimes de Coordination et de Sauvetage et Autorités Portuaires en France, au Canada, au Mexique, en Côte d’Ivoire, En Nouvelle Calédonie.

Nos solutions selon les métiers :