Sécurité Maritime

Les autorités maritimes assurent un rôle prépondérant dans la sécurisation du trafic Maritime et la prévention des côtes contre la pollution. L’Organisation Maritime Mondiale (OMI) a défini et adopté (Convention SOLAS) un Système Maritime de Détresse et de Secours en Mer (GMDSS).

PRESCOM propose les solutions GMDSS les plus complètes qui soient pour les Centres Régionaux Opérationnels de Secours et Sauvetage (CROSS) et sont conformes aux exigences de sécurité définis par les organisations internationales.
Nos solutions permettent non seulement de gérer toutes les communications radio Maritime, mais fournissent également des fonctionnalités aident l’exploitation ; interopérabilité avec les communications téléphoniques, envoi et réception de messages ASN (Appel Sélectif Numérique), Ecoute Spatiale associée à des relais radio différents, Gestion de communications multiples, Diffusion automatique de messages de sécurité, sans oublier une interface utilisateur ergonomique.

La solution iMSARcall de PRESCOM propose une solution GMDSS avec appel sélectif numérique (ASN/DSC) destinée aux autorités côtières et aux opérateurs de communication radio commerciale dans les zones maritimes A1, A2, A3 et A4. iMSARcall intègre également la localisation des navires (AIS, ECDIS), le suivi de leurs déplacements. Il est également possible d’associer des moyens garantissant la sécurité physique grâce à des systèmes de vidéosurveillance (CCTV).

Solutions utilisées pour la Sécurité Maritime :

  • Serveur de localisation AIS
    • LSS AIS