Opérateurs d’Infrastructures

Les communications avec les équipes opérationnelles sont critiques pour gérer et garantir la disponibilité des infrastructures des services publics à tout moment y compris en période de crise (tempête, inondations…). Les équipes opérationnelles se trouvent généralement sur un territoire très vaste et utilisent des moyens de communication variés selon les équipes et les régions.

Aussi, les systèmes de communications intégrés de Prescom pour salles de contrôle pouvant communiquer avec de multiples systèmes (Radio analogique, TETRA, DMR, Téléphone, GSM, Satellite…) de manière transparente et couplés aux systèmes d’aide à la décision des opérateurs rendent possible une exploitation fluide et sans incident.

Nos systèmes améliorent la coordination des opérations grâce aux communications entre les Centres de Contrôles et les équipes sur le terrain, et notamment lorsqu’il est nécessaire de réaliser des conférences avec des agences gouvernementales.

PRESCOM propose pour les Opérateurs d’infrastructure sa solution M5S permettant la conversion et l’adaptation aux différents média, la commutation, la mise en conférence et l’interphonie entreles opérateurs des centres de contrôle,les mobiles radio et abonnés téléphoniques. Le M5S assure l’interopérabilité entre réseaux hétérogènes : réseaux radio analogiques et numériques (TETRAPOL ANTARES, POLYCOM, PMR Analogique…) et des réseaux téléphoniques publics et privés analogiques et numériques.

Prescom propose également sa solution ESTERNET pour équiper des Centres de contrôle locaux ou des PC Mobiles. Ces solutions sont basés sur le pupitre ESTER TOUCH et des passerelles radio IP TETRAPOL ou Analogiques.