Police

Les besoins en communication de la Police et de la Gendarmerie sont cruciaux car peuvent avoir un caractère vital. Les systèmes doivent être adaptés et au service des missions de ces organisations, à tout moment, y compris durant des situations de crise (Emeutes, catastrophe naturelle…).

Nos solutions permettent aux opérateurs des Centres d’information et de Commandement (CIC Police), Salles d’engagement et des Centres d’Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) de gérer les communications à tout moment avec leurs unités sur le terrain quel que soit les types de réseau.

Nos solutions permettent aux opérateurs de superviser et d’opérer simultanément des communications radio différentes (analogique, TETRA, TETRAPOL, APCO …) et téléphoniques.

Des groupes d’utilisateurs sur différents réseaux peuvent être interconnectés afin d’établir des conférences et améliorer la coordination entre les services d’urgence. Ces interconnexions et conférences peuvent être également établies avec les réseaux téléphoniques.

Pour les centres de commandement, PRESCOM propose sa plateformeM5S permettant la conversion et l’adaptation aux différents média, la commutation, la mise en conférence et l’interphonie entreles opérateurs de salles de commandement,les mobiles radio et abonnés téléphoniques. Le M5S assure l’interopérabilité entre réseaux hétérogènes (cryptés ou non) : réseaux radio analogiques et numériques (TETRAPOL, PMR Analogique…) et des réseaux téléphoniques publics et privés analogiques et numériques.