Transports publics

img-transport-1Les exploitants de réseaux de transport public doivent garantir une continuité de service avec un très haut niveau de sécurité pour les usagers et les équipes de maintenance. La prise en compte rapide des incidents, le respect des procédures de sécurité et la coordination des opérations sont déterminants.

Les solutions de Prescom permettent aux exploitants de transports publics d’inter-opérer et d’exploiter simplement à partir d’une solution unique et sécurisée l’ensemble de leurs moyens de communication (Radio analogique, Radio numérique, Téléphone, interphonie…).

Ces solutions, qui peuvent être personnalisées, équipent les postes de contrôle centralisés (PCC) et facilitent les communications avec les matériels roulant et les équipes de maintenance. Elles permettent l’interopérabilité entre réseaux radio hétérogènes, et donc d’exploiter des unités mobiles quel que soit le type de technologie radio utilisée (Radio UIC analogique, VHF Aéro, UHF, TETRA, DMR…). Cette interopérabilité rend en plus possible la migration progressive des moyens de communication des unités mobiles sans rupture des communications avec les Centres de Contrôle.

img-transport-2Nos systèmes peuvent s’interfacer aux systèmes d’aide à l’exploitation et serveurs de rôle utilisés par les exploitants pour réguler efficacement le trafic.

PRESCOM propose la solution M5S aux exploitants de réseaux de transport. Ils permettent la conversion et l’adaptation aux différents média, la commutation, la mise en conférence et l’interphonie entre les opérateurs des salles de contrôle, le matériel roulant et les réseaux téléphoniques. Le M5S assure l’interopérabilité entre réseaux hétérogènes (cryptés ou non) : réseaux radio analogiques et numériques (TETRA, DMR, PMR Analogique…) et des réseaux téléphoniques publics et privés analogiques et numériques.

Le M5S est une solution extrêmement modulaire pouvant équiper un PCC ne gérant qu’une seule ligne à un PCC gérant les transports d’une grande métropole.