Systèmes de communication intégrés
pour salles de contrôle et de commandement
Visit Us On LinkedinVisit Us On Facebook

LES SOLUTIONS DE COMMUNICATION DE PRESCOM AU SERVICE DU GRAND PORT MARITIME DE NANTES SAINT-NAZAIRE

Exploité depuis plusieurs années par l’ensemble des CROSS Français, ainsi que des gardes côtières de par le monde, la solution de communication dédiée au monde Maritime de PRESCOM (SGVT) figure parmi les systèmes de communications maritimes les plus complets du marché.

Cette solution équipe désormais le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire permettant une gestion centralisée, homogène et sécurisée des moyens de communication portuaires sur l’ensemble de la zone de compétence du port.

La solution SGVT permet désormais aux opérateurs de la capitainerie de veiller les 5 sites radio répartis le long de l’estuaire de la Loire pour communiquer avec les navires. Sur chaque zone, la capitainerie est capable de recevoir et adresser l’ensemble des communications maritimes.

La solution offre une exploitation opérationnelle simplifiée avec de nombreuses fonctionnalités :

  • Capacité d’envoi et de réception de messages ASN (Appel Sélectif Numérique)
  • Diffusion Automatique Multiple et planifiée de messages
  • Ensemble de haut-parleurs permettant une écoute spatiale
  • Interface utilisateur tactile ergonomique
  • Réécoute des communications

Plus d’informations sur www.prescom.fr ou prescom@prescom.fr

A propos de PRESCOM :

PRESCOM est une société Française, fournisseur leader de systèmes de communication à haute disponibilité pour les salles de contrôle et de commandement et de passerelles d’interconnexion entre réseaux hétérogènes. PRESCOM équipe plus de 400 salles de contrôle dans le monde pour de multiples environnements métiers comme la Sécurité Civile et Publique (Police, Gendarmerie, Pompiers, Médecine d’urgence), la Sécurité Maritime, les Aéroports, les Transports et la Défense.

PRESCOM, spécialiste des Communications Critiques Unifiées, permet à ses clients de disposer de moyens de communications fiables, efficaces et adaptées à leurs besoins opérationnels, y compris dans des situations d’urgence ou de crise.