Team Building PRESCOM

Carrières

Histoire de PRESCOM

PRESCOM est une PME française, créée en 1982, leader dans le domaine de la conception et de la commercialise de produits et systèmes de communication à haute disponibilité pour les salles de contrôle et de commandement d’organisation où les communications sont critiques.
Créée en 1982, PRESCOM regroupe un peu plus de 80 salariés, répartis sur deux sites :

  • son siège social, basé à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines (60 personnes) ;
  • son Centre de Recherche et Développement, basé à Lannion, dans les Côtes d’Armor (20 personnes).

Une PME orientée projets

Orientés projets, nous apportons des réponses sur mesure à nos clients.
Nos solutions, développées par nos équipes de R&D, sont conçues autour de blocs matériels et logiciels alliant des technologies de pointe et des concepts éprouvés.
Nous fournissons également des produits à haute valeur ajoutée à de grands intégrateurs dans le domaine de la sécurité et des télécommunications.

20% de notre CA est investi en Recherche et Développement.

Nos clients

PRESCOM propose ses solutions à des organismes en charge de missions de Sécurité publique et civile (Police, Pompiers, Services de secours, Sauvetage en mer, Défense …), mais également à des sociétés privées ou privées des secteurs du transport, de la culture et des loisirs ainsi qu’à des opérateurs d’infrastructures (…). Nos équipements et logiciels permettent la continuité des communications critiques entre les opérationnels, présents sur le terrain, et les opérateurs des salles de contrôles/de commandement.

PRESCOM réalise 20% de son Chiffres d’Affaires à l’Export et est présent dans de nombreux pays : France, Suisse, Belgique, Mexique, Canada, Côte d’Ivoire…

Avantages offerts à nos salariés

PRESCOM mène une politique de non-discrimination à l’embauche et dans l’évolution des carrières.

PRESCOM porte une attention particulière au bien-être de ses salariés. Nos locaux sont fonctionnels et rénovés et intègrent une salle de restauration équipée.

PRESCOM est sensible à l’équilibre vie privée/vie professionnelle et propose des horaires flexibles et jusqu’à deux jours de télétravail par semaine, lorsque le poste de travail le permet. Chez PRESCOM, 12 jours de RTT sont acquis chaque année dont certains peuvent être placés sur un Compte Epargne Temps, puis monétisés.

PRESCOM porte également attention à la santé de ses salariés en les affiliant à une mutuelle familiale haut de gamme et à une surcomplémentaire (surcomplémentaire prise en charge en totalité par l’employeur).

PRESCOM a fait le choix de redistribuer 1/3 de son résultat net à ses salariés via une prime d’intéressement et de participation.

PRESCOM met en place des actions de sensibilisation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et a notamment signé un accord d’entreprise proposant une prime « forfait Mobilités Durables », afin d’encourager l’utilisation de moyens de transports moins polluants.

PRESCOM soutient les parents en versant une prime mensuelle d’aide à l’éducation des enfants, à chaque collaborateur ayant un enfant scolarisé ou poursuivant ses études, jusqu’à ses 26 ans.

Essentiel au devenir de l’entreprise et de ses salariés, PRESCOM propose très régulièrement des formations professionnelles, afin de leur permettre de gagner en compétences et/ou d’évoluer dans leur poste ou sur un autre.

Des activités de partage sportives et ludiques sont régulièrement organisées, à l’initiative de la Direction ou du Comité sociale et économique (CSE).

Au fil des années, un esprit d’équipe et d’entraide s’est développé. Nous sommes très attachés à le pérenniser et à en faire bénéficier nos nouveaux collaborateurs.

Les différents postes de l’entreprise

PRESCOM propose très régulièrement des offres d’emploi pour des postes de :
Ingénieurs et Chefs de Projets, Cadres techniques, Ingénieurs télécoms et réseaux, Ingénieurs Intégration, Tests et Validations, Ingénieurs R&D, Ingénieurs Avant-Vente (…).

Une fois chez PRESCOM, les nouveaux venus se voient proposés un parcours d’intégration leur permettant de gagner peu à peu en autonomie. Les projets gérés ne sont pas cloisonnés, ce qui donne aux collaborateurs une vision de l’ensemble du projet/de l’activité qu’ils ont en charge.

Nous faisons appel, depuis toujours, à l’apprentissage et recrutons, ainsi, chaque année, des jeunes ingénieurs, cadres techniques et techniciens préparant des formations allant du Bac +2 au Bac +5. Nombres de ces jeunes se voient proposer un emploi à l’issue de leur formation.

Nous proposons également des stages de dernière année d’étude à de futurs ingénieurs ou élèves en Master d’Informatique et Télécommunications.

D’autres postes sont ponctuellement ouverts pour des fonctions supports, dans les domaines de la logistique, des achats, du secrétariat et de l’administration des ventes (…).

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les postes que nous proposons ?
Postulez en candidature spontanée en remplissant ce formulaire.






    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.