Infrastructures Vitales

Les communications avec les équipes opérationnelles sont critiques pour gérer et garantir la disponibilité des infrastructures des services publics, y compris en période de crise (tempête, inondations, incident technique…). Les équipes opérationnelles se trouvent généralement sur un territoire très vaste et utilisent des moyens de communication variés selon les équipes et les régions.

Les solutions de communication critiques unifiées de Prescom répondent à ces enjeux. Nos Solutions sont reconnues pour leur qualité audio, fiabilité et personnalisation. Nos solutions équipent les Centres Opérationnels des Opérateurs d’Infrastructure. Nos solutions facilitent la collaboration entre les équipes opérationnelles, les équipes de maintenance et toutes les organisations avec lesquelles il est nécessaire de se coordonner lors d’incidents.

Avec nos solutions, toutes les communications sont exploitées à partir d’une application unique et sécurisée quel que soit les moyens de communication (Radio analogique, DMR, TETRA, TETRAPOL, Téléphone, Satellite, LTE MCPTT…). Les communications disposent d’une fonction de réécoute immédiate et d’enregistrement légal.

Nos solutions s’interfacent aux systèmes d’aide à l’exploitation (SAE) des Opérateurs d’Infrastructure et peuvent disposer de modules de géolocalisation. Elles permettent aussi de visualiser des flux vidéo pour une efficacité optimum.

Les solutions proposées sont évolutives et pérennes. Elles peuvent d’ores et déjà intégrer les solutions de communication professionnelles de nouvelle génération LTE MCPTT.

Solutions utilisées pour les Opérateurs d’Infrastructure :