SAMU – Centres hospitaliers

Les besoins en communication des Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) sont cruciaux car ils peuvent avoir un caractère vital. Les solutions PRESCOM sont adaptées au service leurs missions de secours, y compris durant des situations de crise (Accidents de la route, manifestation, catastrophe naturelle…).

Nos solutions apportent aux opérateurs des Centres de Réception et Régulation des Appels (CRRA) ou Centrales d’Engagement une gestion efficace les communications avec leurs unités sur le terrain quel que soit les types de réseau.

Nos solutions interopèrent simultanément des communications radio différentes (analogique, TETRA, TETRAPOL, P25, LTE MCPTT …) et téléphonique.

Des groupes d’utilisateurs sur différents réseaux peuvent être interconnectés afin d’établir des conférences et améliorer la coordination entre les services d’urgence. Ces interconnexions et conférences peuvent être également établies avec les réseaux téléphoniques.

Pour les Centres de Réception et Régulation des Appels (CRRA) ou Centrales d’Engagement, PRESCOM propose sa plateforme CRITI-CALL et M5S, permettant la conversion et l’adaptation aux différents média, la distribution des communications, la mise en conférence et l’interphonie entre les opérateurs de salles de commandement, les mobiles radio et abonnés téléphoniques.

Solutions utilisées pour la sécurité publique :

 

La solution M5S de PRESCOM est certifiée NF399 Logiciel sécurité civile par Infocert.