Défense

Plus que tout autre, les organisations militaires ont des besoins de communications fiables et sécurisées au travers de vecteurs variés et sur lesquelles on peut compter à n’importe quel moment, quel que soit le théâtre des opérations.

Les systèmes de communications intégrés de Prescom permettent de répondre à ces contraintes extrêmes. Nos solutions flexibles peuvent équiper des salles de commandement tout comme des systèmes projetables qui se déploient très rapidement.

Les multiples vecteurs de communication (Radio analogique, TETRA, DMR, Téléphone, GSM, Satellite…) s’exploitent de manière transparente et supportent des communications chiffrées.

PRESCOM propose pour les centres de commandement sa solution M5S permettant la conversion et l’adaptation aux différents média, la commutation, la mise en conférence et l’interphonie entre les opérateurs des centres de contrôle, les mobiles radio et abonnés téléphoniques. Le M5S assure l’interopérabilité entre réseaux hétérogènes : réseaux radio analogiques et numériques (TETRAPOL TETRA, DMR, VHF, UHF…) et des réseaux téléphoniques publics et privés analogiques et numériques.

Prescom propose également sa solution ESTERNET pour équiper des Centres de contrôle projetables ou locaux. Ces solutions sont basées sur le pupitre ESTER TOUCH et des passerelles radio IP TETRAPOL ou Analogiques.