Services

Les services professionnels de PRESCOM incluent :

  • Les études et la conception
  • La personnalisation d’applications métier
  • Les services sur site
  • La gestion de projets
  • Le support et maintien en condition opérationnelle
  • La formation opérationnelle et technique

PRESCOM conçoit et délivre des produits et systèmes de communication à haute disponibilité pour les salles de contrôle et de commandement d’organisations où les communications sont critiques.

Depuis plus de 30 ans, PRESCOM accompagne ses clients avec des offres de service adaptées à leurs besoins et qui couvrent l’ensemble du cycle de vie des solutions mises en œuvre.

Nos offres de service sont exécutées par nos équipes, basées à Lannion pour le développement, et en région parisienne pour le Service Clients. Nos offres peuvent également s’appuyer sur notre réseau de partenaires stratégiques.

PRESCOM s’appuie sur des équipes expérimentées et passionnées ayant participées au déploiement de nombreuses salles de commandement et de contrôle. Nos équipes se composent d’ingénieurs et techniciens formées aux technologies mises en œuvre (IP, VoIP, Radio numérique, Applications temps réel, SSI).

PRESCOM a déjà installé plus de 300 salles de commandement et de contrôle en France et à l’étranger et assure directement le maintien en conditions opérationnelles de plus de 100 clients.

Nos offres de services

Services sur sites

Gestion de projets

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Etudes & conception

Personnalisation d'applications métier

Support & maintien en condition opérationnelle

Formations

Services sur site

Les équipes de PRESCOM délivrent des services sur site pour le déploiement de nouveaux systèmes ou l’implémentation d’évolutions, mais aussi pour du support de l’expertise.

Nos services sont assurés par le Service Client de PRESCOM qui se compose d’ingénieurs et techniciens expérimentés et ayant des profils variés afin d’appréhender les environnements hétérogènes que nous rencontrons chez nos clients.

Exemples de réalisations chez nos clients

Nous réalisons les services suivant chez nos clients :

  • Installation de systèmes de communication
  • Mise en service
  • Intégration, Validation et Réception des solutions
  • Formation et accompagnement des utilisateurs
  • Formation technique
  • Support
  • Expertise, audit technique

Gestion de projets

Notre service client regroupe une équipe capable de gérer des projets clefs en main depuis la conception de la solution jusqu’à la mise en production sur site et le maintien en conditions opérationnelles.

Selon le périmètre des projets, nous pouvons assurer les prestations suivantes :

  • L’analyse et la revue fonctionnelle
  • Les Revues de conception préliminaires et finales
  • La planification et la coordination des opérations
  • La gestion et la réalisation de la documentation projet
  • La réalisation de documents qualité associés au projet lorsque nécessaire
    (Plan de management, Revues en comité de pilotage, indicateurs)

Nos équipes gèrent des projets variés et s’engagent systématiquement à délivrer les solutions proposées avec la recherche de la meilleure satisfaction client.

View of Panama Canal from cruise ship

Etudes et conception

Notre offre « études et conception » s’adresse aux utilisateurs qui ont besoin d’une solution sur mesure mais aussi aux industriels désireux de développer un produit ou une solution rapidement à partir de briques logicielles et matérielles existantes afin de rester concentré sur la valeur ajoutée de leur cœur de métier.

Les équipes techniques de PRESCOM conçoivent et développent des produits, applications et solutions de télécommunication basées sur les technologies les plus récentes en matière de traitement du signal voix et données (annulation d’écho, codage, compression, débruitage …), de signalisations et conversion de protocole (téléphone, radio, IP, …), de gestion de réseaux multimédia et de conception de systèmes à haute disponibilité et leur technologie.

Les développements matériels et logiciels réalisés par nos équipes permettent :

  • l’adaptation aux différents média (implémentation de codecs)
  • la commutation et distribution des communications
  • les mécanismes de conférence hétérogène
  • L’interopérabilité entre réseaux hétérogènes (téléphone, radio numérique, radio analogique)
  • L’interconnexion à des réseaux radio analogiques et numériques
    (PMR, Trunking, TETRAPOL, TETRA, DMR)
  • Les applications pour postes opérateurs

Exemples de prestations réalisées

Nos équipes peuvent gérer tout ou une partie des prestations suivants :

  • Spécifications générales et détaillées
  • Conception
  • Validation
  • Maintien en condition opérationnelle
  • Gestion des obsolescences

Personnalisation d’applications métier

Les usages des systèmes de communication critiques varient beaucoup selon le type de client (Police, Pompiers, SAMU, Transports urbains, gestionnaire d’infrastructures, aéroports…).

Soucieux d’être au plus près des besoins métier, Prescom propose à ses clients une offre de personnalisation des applications de communication mises en œuvre.

Cette offre couvre l’adaptation des interfaces homme-machine commela réalisation complètes d’applications.

Notre offre inclus les spécifications basées sur une expression de besoin formalisée par le client ou bien par Prescom à partir de réunions et d’une analyse fonctionnelle réalisées avec les utilisateurs finaux.

Camions pompiers

Support et maintien en condition opérationnelle

L’environnement de nos clients ne tolérant pas d’interruption de service, nous offrons un support technique apportant de façon continue une aide efficace aux équipes techniques et aux exploitants.
Support et maintien en condition opérationnelle

Un service d’assistance téléphonique et une hot-line la nuit, les week-end et jours fériés apportent une première réponse efficace aux clients en cas d’incident. Cette assistance est directement gérée par les techniciens et ingénieurs de PRESCOM. La hot line est réservée pour les incidents critiques ou bloquants.

Nos services techniques apportent une réponse rapide et efficace par télémaintenance grâce aux puissants outils d’administration et supervision dont disposent nos solutions.

Lorsque c’est nécessaire, nos équipes interviennent également sur site pour résoudre des incidents où bien pour réaliser des opérations de maintenance préventive ou évolutive.

Le fort niveau d’expertise de nos équipes nous permet de traiter et résoudre des anomalies logicielles dans des délais engageants tout en mettant en œuvre une solution de contournement entre temps.

Nous nous engageons également à maintenir les solutions déployées sur une période d’au moins dix ans dès l’instant qu’un contrat de service est souscrit.

Formations

Prescom propose à ses clients, différentes formations qui vont de l’accompagnement des exploitants à des formations techniques de niveau expert. Ces formations ont pour objectif de donner aux utilisateurs finaux et personnels chargés de la maintenance une parfaite maitrise des solutions Prescom.

Nos formations utilisateurs et administrateurs sont délivrées de préférence chez le client, pour être au plus près des besoins opérationnels.

Nous proposons également des formations techniques permettant aux équipes techniques de nos clients de maintenir les solutions délivrées. Ces formations se déroulent de préférence chez Prescom qui dispose de plateformes adaptées à la formation des personnels techniques.

Prescom est un organisme de formation déclaré. Les formations réalisées par Prescom peuvent donc être réalisées au titre de la formation professionnelle.

Ingénieurs télécom

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